Compte-rendu de l’AG du 03/01/2023 sur la réponse aux propositions de la direction

Compte-rendu de l’AG du 03/01/2023 sur la réponse aux propositions de la direction

La première Assemblée Générale de l’année tenue ce jour sur Zoom a abouti à un vote en faveur de l’arrêt de la grève, à 53% des 281 suffrages exprimés. Cette décision a été prise à une faible majorité et reste fragile.

Les syndicats vont informer ce jour la direction de la décision des salariés, et qu’en conséquence, ils cessent l’appel à la grève, sans pour autant s’engager à signer un accord de sortie de grève.

L’intersyndicale appelle la direction à respecter ses engagements énoncés lors de la réunion du 16 décembre et sur le versement d’une PPV dès janvier 2023.

Les syndicats regrettent cependant :

  • que le niveau d’augmentation accordé reste bien en-deçà des revendications de l’intersyndicale
  • qu’aucune heure de grève ne soit payée, et la position dogmatique de la direction sur le sujet
  • le refus d’une clause de revoyure en fin de H1 2023 en cas de forte inflation
  • l’absence d’engagement sur la levée des contraintes sur la pose des congés.

Ce mouvement de grève a permis de faire évoluer les positions de la direction, et a créé un précédent. Il constitue pour elle un avertissement : le dialogue social ne doit plus être négligé.

L’intersyndicale remercie vivement les salariés pour leur implication tout au long de ce mouvement. Nous comprenons la déception de ceux qui souhaitaient continuer la grève, mais le choix démocratique s’applique. Et nous demandons à toutes et à tous de rester impliqués et vigilants pour la suite !

admin

Articles similaires

Compte-rendu des AG du 28/11

Compte-rendu des AG du 28/11

Compte-rendu des AG du 27/09

Compte-rendu des AG du 27/09

Compte-rendu de la réunion avec la direction du vendredi 23 septembre

Compte-rendu de la réunion avec la direction du vendredi 23 septembre

Compte-rendu des AG du mardi 20 septembre 2022

Compte-rendu des AG du mardi 20 septembre 2022

4 Comments

  1. L’idée d’une cagnotte Leetchi pour les personnes ayant fait grêve me semble une très bonne. Cela permettra aux personnes qui n’ont pas fait grève de participer à leur manière à l’effort collectif.

  2. Le choix démocratique s’applique ? Sauf erreur il n’y avait pas que 281 grévistes durant les différents jours de grève. Pourquoi ne pas avoir soumis un sondage pour les gens n’ayant pas pu être présent le 03/01/2023 à 13h30 ? Curieuse vision de la démocratie.
    La complaisance des syndicats envers la direction n’a rien permis de faire bouger et encore moins de créer un précédent comme vous l’affirmez. La direction n’a jamis pris cette gréve au sérieuse.
    Je vous remercie tout de même les syndicats pour leur implication et pour avoir essayer.
    Mais tout ça pour ça..

  3. Les syndicats sont des organisations nationales structurées. Quelles relations entretiennent les syndicats WL avec leurs réseaux nationaux ? Pouvez-vous faire appel à des assistances juridiques ?

    Certaines mesures prises par la Direction semblent très litigieuses d’un point de vue légal : politique salariale incluant une discrimination liée à l’âge (exclusion des personnes qui ont plus de 10 ans d’expérience) et prise de congé imposée.

    Ce ne serait pas la première fois que WL est hors-la-loi. Je rappelle l’affaire de la Prime Vacances que WL n’a pas payé pendant plusieurs années alors même qu’elle y était obligée par la loi. Merci aux syndicats qui ont finalement eu gain de cause, même si les sommes passées qui étaient dues ont été définitivement perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *